-
Créatif
Le mode Créatif est l'un des modes de jeu dans Minecraft. Le mode Créatif met de côté tout aspect de survie du jeu et permet aux joueurs de construire et détruire facilement des structures.
Sommaire
- 1 Différences avec le mode Survie
- 2 Caractéristiques
- 3 Inventaire
- 4 Multijoueur
- 5 Historique
- 6 Notes diverses
Différences avec le mode SurvieLes joueurs ont la plupart des blocs disponibles en quantité illimitée et n'ont pas à se soucier de leurs points de vie (il est toutefois possible de mourir en tombant dans le vide ou en effectuant la commande /kill). Il est aussi possible de voler en pressant deux fois la touche de saut Pour arrêter de voler, refaire la même démarche que pour voler. Ce mode est ainsi plus axé sur le côté construction du jeu, permettant ainsi aux joueurs de bâtir châteaux, routes, immeubles, passerelles, fontaines d'eau, ou œuvres de pixel art sans limitation de ressources. Les joueurs ont également de l'expérience illimitée. Contrairement au mode Survie, utiliser "Choisir le bloc" permet d'obtenir le bloc visé dans la barre d'action sans devoir l'avoir au préalable dans l'inventaire.Certains objets ne sont actuellement disponibles qu'en mode Créatif comme les œufs d'apparition. À l'inverse, quelques objets tels que les fusées de feu d'artifice ou les œufs de dragon ne peuvent pas être trouvés dans l'inventaire du mode Créatif. CaractéristiquesQuand on ouvre l'inventaire, un écran de sélection d'objet apparaît, écran où les objets sont en quantité illimitée et rangée par catégorie. Néanmoins, une option de recherche permet de rechercher instantanément des éléments, et dans toutes les langues prises en charge par le jeu. Actuellement, il est possible d'accéder à l'inventaire du mode Survie, de fabriquer les outils de base et même de jeter les objets inutiles.InventaireIl existe de nombreux blocs et objets non obtenables dans l'inventaire Créatif. Ils peuvent être obtenus avec la commande /give et être manuellement placés en utilisant la commande /setblock puis en se servant des IDs fournis dans le tableau ci-dessous. De plus, utiliser la fonction « Pick Block » sur ces blocs permet de les obtenir dans la barre d'inventaire (sauf quand le contraire est noté). Les blocs techniques tels que les portails et les torches de Redstone éteintes ne possèdent pas d'objet correspondant dans l’inventaire et ne peuvent donc pas être obtenus de façon légitime.MultijoueurGénéralement, le mode Créatif est désactivé sur les serveurs et n'est réservé qu'aux opérateurs et aux modérateurs. Il se peut toutefois que des opérateurs accordent le mode Créatif à certains afin qu'ils construisent des projets publics. Certains serveurs sont entièrement consacrés à ce mode, mais sont cependant très exposés au vandalisme.HistoriqueNotes diverses
- Dans la snapshot 12w22a, un emplacement dans le menu de l'inventaire du mode Survie avait été prévu pour accueillir un espace de fabrication de dimension 2X2.
Cet article est une ébauche.Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant. Nom Obtenable avec la fonction « Pick Block » ? Disponible dans l'inventaire ? ID Version Java Version console Version Bedrock Version éducative
Barrière invisibleOui Non Non Non N/A barrier
Bloc de commandeOui Non N/A Non Non command_block
Wagonnet à bloc de commandeOui Non N/A Non Non command_block_minecart
Fusée de feu d'artificeNon Partiellement Partiellement Partiellement N/A fireworks
GénérateurNon Non Oui Oui Oui mob_spawner
Bloc de structureOui Non N/A N/A N/A structure_block
Vide de structureOui Non N/A N/A N/A structure_void
Œuf de dragonOui Oui Non Oui Oui dragon_egg
Cette section est vide, incomplète, insuffisamment détaillée ou plus à jour. Votre aide est la bienvenue ! [ ] Modes de jeu Éléments
de gameplay
Apparition- Attributs
Circuits de redstone
Coffres bonus
Commandes
Cycle jour/nuit- Difficulté
Effets de potions- Interface utilisateur
- Inventaire
Langues- Matériaux
Multijoueur
Progrès- Rareté
Récompenses coffres
Règle du sud-est
Ressources renouvelables- Statistiques
- Tutoriel d'indices
- Vue à la troisième personne
Survie Combat Mouvement
votre commentaire -
Survie
/gamemode survival
.Sommaire
/difficulty
suivie du nom de la difficulté en anglais (peaceful pour paisible, easy pour facile, normal et enfin hard pour difficile). En Hardcore, la difficulté est bloquée en Difficile. La difficulté a une influence primordiale sur la façon de jouer en Survie.En difficulté Paisible, aucune créature hostile n'apparaît et la barre de faim ne se réduit pas. Si le risque de mort est extrêmement réduit, il n'y a pas vraiment de challenge et l'End ne pourra pas être atteint. Cette difficulté convient toutefois aux joueurs débutants ou à ceux qui ne veulent pas avoir affaire à des créatures hostiles et simplement explorer le monde. En outre, passer en Paisible permet de se débarrasser instantanément des créatures hostiles (à l'exception de l'Ender Dragon et des Shulkers mais ces derniers n'attaquent plus), ce qui peut être pratique si le joueur est en passe de se faire tuer par un monstre.Les difficultés Facile, Normal et Difficile introduisent les créatures hostiles et font baisser la barre de satiété. Plus la difficulté est élevée, et plus les créatures seront dangereuses et la faim pesante. En Difficile, les zombies transforment systématiquement les villageois qu'ils tuent en zombies-villageois, et le joueur peut mourir de faim. Difficulté régionale Page en correspondance : Difficulté régionaleUne autre difficulté cachée, la difficulté régionale, est propre à chaque tronçon (région de 16 x 16 x 16 m) et augmente à mesure qu'un joueur reste au sein dudit tronçon. Cette difficulté augmente à son tour la dangerosité des créatures, comme la probabilité qu'un zombie apparaisse avec une armure. Cette difficulté secondaire ne peut être baissée, bien qu'elle n'ait aucune incidence en Paisible.BarresVersion Java Classique 0.24 Ajout du mode de survie dans le Test de Survie de la version Classique. Durant cette période, les joueurs ont pu expérimenter la permamort, ce qui signifie qu'il ne pouvaient pas renaître et la carte devait être réinitialisée à moins d'avoir créé un fichier de sauvegarde à charger. Avant le milieu de la version Alpha, la survie en solo était le seul mode disponible en plus du mode créatif de la version Classique. Version Java Indev 0.31 29 janvier 2010 Ajout de l'artisanat. Version Java Infdev 27 mars 2010 La mort n'est plus permanente ; le joueur est désormais capable de réapparaître. Version Java Alpha 1.0.15 Ajout du mode multijoueur. À l'origine, Notch avait autorisé un nombre limité de gens du canal IRC de Minecraft à participer aux premiers tests de la version multijoueur du mode de survie. Ces invités pouvaient inviter d'autre gens à tester ce mode, puis le mot de passe a été divulgué et le serveur s'est rapidement rempli. Notch a sorti la première version du logiciel serveur SMP le 4 août 2010. Le client a été mis à jour afin que les joueurs puissent entrer l'IP d'un serveur pour le rejoindre. Version Java 1.3.1 Le mode Survie en solo a été techniquement supprimé. A la place, le joueur héberge un serveur qu'il peut fermer ou ouvrir à d'autres à tout moment. Ce changement visait à réduire le travail requis pour corriger les bugs pour les deux parties différentes de Minecraft, pour un faible coût de performance. Version portable Alpha 0.2.0 Ajout du mode Survie. 0.3.0 Ajout de l'artisanat. Version console TU1 CU1 1.0 Patch 1 Ajout du mode Survie. [ ] Modes de jeu Éléments
de gameplay
Apparition- Attributs
Circuits de redstone
Coffres bonus
Commandes
Cycle jour/nuit- Difficulté
Effets de potions- Interface utilisateur
- Inventaire
Langues- Matériaux
Multijoueur
Progrès- Rareté
Récompenses coffres
Règle du sud-est
Ressources renouvelables- Statistiques
- Tutoriel d'indices
- Vue à la troisième personne
Survie Combat Mouvement
votre commentaire -
Voila ma chaine youtube minecraft (aller la follow se serait grave gentil) bref le lien "https://www.youtube.com/chann/UCQnA8cmAMyiVUgzsFIqvjpg"
5 commentaires -